La place de la nature dans la pédagogie Montessori
L'un des principaux piliers de la philosophie Montessori est la connexion avec le monde naturel. Le docteur Maria Montessori elle-même a compris le rôle important de la nature et du jeu en plein air dans le développement sain de l'enfant.

"Il doit y avoir des dispositions pour que l'enfant ait un contact avec la nature ; pour comprendre et apprécier l'ordre, l'harmonie et la beauté de la nature."(Maria Montessori)

Montessori accordait de l'importance aux expériences de l'enfant avec la nature, déclarant que "le meilleur moyen de revigorer un enfant est de l'immerger dans la nature".

Certains des principaux avantages de l'intégration de l'apprentissage en plein air dans votre programme ou votre vie quotidienne :
La nature aide à stimuler les forces de la curiosité et de l'exploration chez les enfants tout en offrant des expériences sensorielles riches !

Passer du temps dans la nature favorise le développement physique, social, émotionnel et cognitif des enfants.

Établir une connexion avec la nature dès le plus jeune âge aide les enfants à devenir plus responsables sur le plan environnemental, et ce point de vue se prolonge de l'enfance à l'âge adulte.

Apprendre à l'extérieur favorise la créativité et la résolution de problèmes.

Être dans la nature aide à réduire l'énergie anxieuse et favorise la concentration - un excellent moyen de soulager le stress.

En ce qui concerne les enfants et le jeu en plein air, le ciel est vraiment la limite. Ces activités en plein air Montessori aideront au développement de votre enfant, à son bien-être, et créeront une appréciation de la nature, le tout en s'amusant !