Conditions Générales

Accueil » Conditions Générales

1-LES INSCRIPTIONS
Les inscriptions se font uniquement après entretien avec l’équipe pédagogique et visite de l’école, en présence de l’enfant. L’enfant est inscrit pour une année scolaire de dix mois, soit du début septembre à la fin juin de l’année suivante, selon un calendrier remis au début de l’année scolaire.

L’inscription est officiellement enregistrée dès la réception du bulletin d’inscription et des présentes conditions générales signées, de la taxe annuelle d’inscription de CHF 250 ainsi que du 1er mois d’écolage, pour chaque enfant inscrit. Une période d’une demi-journée sera proposée afin de voir si la pédagogie correspond à l’enfant.

L’enfant est inscrit pour l’année scolaire entière.

Pour les enfants âgés de 4 ans, la fréquentation à plein-temps est obligatoire.

2-RÉ-INSCRIPTIONS
La réinscription de l’enfant pour l’année suivante est renouvelée automatiquement, sauf instructions contraires par écrit des parents avant le 1er février 2021. Après cette date, la finance d’inscription est due.

3-FRAIS SCOLAIRES
L’engagement financière est pour l’année scolaire entière.

L’année scolaire comporte un mois de rentrée suivi de trois trimestres distincts.

Les frais de scolarité sont exigibles d’avance et trimestriellement selon les dates suivantes:

fin 1er trimestre : 17 Décembre
fin 2e trimestre : 15 mars
fin 3e trimestre : fin juin (dépend de l’année scolaire)
Tout trimestre commencé est entièrement dû.

La direction peut refuser l’entrée de l’enfant à l’école ou mettre fin à une inscription si les frais de scolarité ne sont pas réglés. Les frais de scolarité sont dus, y compris en cas d’absence de l’enfant, quel qu’en soit le motif.

En cas de départ en cours d’année, l’écolage du trimestre en cours (vacances non comprises) est intégralement dû quelle que soit la raison du départ, notamment s’il résulte d’une décision de United Montessori Children.

Un rabais de 10% est accordé à partir du 2ème enfant inscrit de la même famille.

Toutefois en cas de force majeur, les parents payeront l’écolage pour le trimestre en cours.

Les frais de scolarité comprennent 4 repas par semaine, tous les cours donnés durant les heures scolaires, les goûters et le matériel utilisé.

Ils ne comprennent pas les sorties et les activités extrascolaires.

Tout retard de paiement entrainera une facturation de 3 % du montant dû après un deuxième rappel du service comptable.

L’inscription de l’enfant vaut l’acceptation des conditions générales et du règlement de l’école.

4- COORDONNÉES BANCAIRES
Les taxes d’inscription, réinscription et frais de scolarités sont à verser sur le compte IBAN : CH97 0900 0000 1526 4089 8, titulaire United Montessori Children Sarl, Route du Grand-Lancy 87-87 bis 1212 Grand-Lancy.

5- RÉSILIATION DU CONTRAT D’ÉCOLAGE
Le contrat peut être résilié par les parents et par l’école. La résiliation par les parents doit se faire par le biais d’une lettre recommandée au plus tard un mois avant la fin du trimestre, faute de quoi le trimestre suivant devient exigible.

En cas de résiliation de l’école ou des parents, les parents payeront l’écolage pour le trimestre en cours. Si l’écolage avait déjà été payé pour l’année, la différence leur serait remboursée.

6- SANTÉ
Il est demandé aux parents de joindre une copie du carnet de vaccination à jour et de compléter le questionnaire médical.

Pour la bonne marche de l’école , il est demandé aux parents d’annoncer les absences le matin entre 8h00 et 8h30. Si l’enfant est malade, les parents se doivent de prévenir l’école. S’il représente de la fièvre ou d’autres symptômes au cours de la journée , il est de la responsabilité des parents de venir le chercher. Nous attirons votre attention de signaler à l’école si la maladie est contagieuse afin de prévenir les autres parents le questionnaire médical.

7-LA GARDE
Un service de garde est mis en place pour les parents qui ne pourront pas récupérer les enfants à 16h00. Elle commence à 16h00 et prend fin à 18h00. Le frais de garde est de CH 18/jour

EnglishFrench