Ecole

Installée sur la Commune de Lancy et entourée de magnifiques parcs, l’école United Montessori Children est au rez-chaussée d’un immeuble sur la route du Grand-Lancy, totalement isolée du reste du bâtiment, elle bénéficie d’un accès indépendant. Notre école bilingue(Fr/Ang) accueille des enfants de 3- 6 ans.
Chaleureuse, proche des commodités et possédant des places de parking, notre école s’attache à apporter la réponse pédagogique au développement de l’autonomie et de la sociabilisation de votre enfant.

L’école United Montessori Children bilingue fonctionne par classe unique: les enfants de 3 à 6 ans se trouvent dans la même ambiance: ce système favorise l’entraide et permet à l’enfant d’apprendre à son rythme. La manipulation d’un matériel concret permet à l’enfant de comprendre et d’acquérir par étapes des notions abstraites (lecture, calcul…).

L’enfant trouve du plaisir à venir à l’école puisqu’il est baigné d’un environnement nourrissant pour lui. Dans un cadre rassurant, il peut se diriger seul vers l’activité qui correspond à son rythme d’évolution. L’enfant manipule le matériel, il bouge (déplacement libre), il crée, il explore, il observe, il vit!

Dans notre école, le bilinguisme se fait par immersion.Tout au long de la journée deux éducatrices diplômées AMI, l’une francophone, l’autre anglophone encadrent vos enfants au cours de ses activités tout en s’exprimant en anglais ou français.
L’ esprit absorbant de l’enfant va ensuite naturellement construire cette double perception.

Le bilinguisme a l’avantage d’offrir une gymnastique particulière au cerveau en basculant d’une langue à l’autre, il apporte une indépendance des concepts vis à vis des mots développant ainsi sa capacité d’abstraction. Il augmente également leur sensibilité communicative en les habituant à décider rapidement quelle langue utiliser en fonction de la situation.
L’enfant se construit en citoyen du monde.

Dans le respect de la pédagogie de Maria Montessori, notre approche pédagogique vise à considérer l’enfant dans sa globalité par la connaissance de soi, le développement de l’estime de soi, de la confiance en soi, les relations harmonieuses avec les autres. L’enseignement dispensé dans l’école permet de développer le potentiel de chaque enfant (physique, cognitif et intellectuel, social et émotionnel)

L’enseignement est individualisé et progressif, chaque enfant évoluant à son propre rythme.L’apprentissage passe prioritairement par l’expérimentation et le respect des temps d’intégration .L’école Montessori United Children offre un milieu d’épanouissement, d’apprentissage et de culture.

L’école offre aux enfants un milieu caractérisé par une pédagogie humaniste, un accompagnement professionnel et une atmosphère sereine qui stimulent le développement de leur personnalité et qui les aident à façonner leurs réussites propres à chacun.

Pour l’équipe pédagogique de l’école, le premier éducateur de l’enfant est le parent, c’est pour cela qu’elle accorde une grande importance à la qualité de la relation avec les parents et à la collaboration avec eux. C’est un travail journalier qui permet d’amener enfant et adulte à une confiance réciproque vouée à se solidifier avec le temps.
Deux entretiens individuelles sont mis en place au début et à la fin de l’année afin de suivre la progression de votre enfant. Cependant, d’autres entretiens sont possibles uniquement sur rendez-vous.

Les repas sont livrés par un traiteur qui utilisent les produits locaux et une grande partie sont issus de l’agriculture bio. Accordant une grande importance au repas équilibré, notre traiteur est reconnu par le label de la « Fourchette Verte ».

Manger est une activité essentielle de l’enfant, non seulement parce qu’il en a besoin, mais aussi parce que cela constitue un moment d’échange privilégié avec son entourage. Pour renforcer cette convivialité et ce partage, tous les enfants mangent à l’école .

Avant le repas, deux enfants accompagnés d’un adulte vont préparer la table et à la fin du repas chacun débarrase son assiette et ses couverts.

Hassna : Directrice et Enseignante Francophone AMI 3-6 ans.
Après son High School Diploma, Hassna s’est interessée à la psychologie de l’enfant et a préparé « infant and Toddler Care Certificate » à Howard Community College de Maryland où elle a séjourné pendant 7 ans.

De retour sur le territoire européen, elle  obtient sa  licence en sciences de l’éducation et en parallèle  s’inscrit à la formation Montessori AMI 3-6 ans où elle réussit. Hassna a enseigné 10 ans dans les écoles Montessori et internationales sur le canton de Genève et le canton de Vaud. Elle est maman de 4 enfants.

Wendy: English teacher for the 3-6 year olds.
Wendy is originally from Ireland. She did her Montessori training in Dublin and over the past 30 years she has worked in various schools in Geneva and Vaud. She is happily married and the mother of two adult children.