Registration

Our admission process serves several important purposes. It allows parents to become better acquainted with our mission and practices. Likewise, it gives families who are new to Montessori an excellent introduction to the philosophy and methods of a Montessori education.

The United Montessori Children’s School, serving children ages three to six years old, is committed to providing an authentic Montessori experience, based on Dr. Montessori’s scientifically designed system of learning.

The admissions process can take place at any time of the year. However, we urge parents of prospective students to apply in the Spring for entry into our programs the following September. If our classes are full, your application form will be processed and your child’s name will be placed on a waiting list for entry as soon as a space becomes available.

For the registration process, parents and prospective students will be invited for an informational interview and a school visit. You and your child will have an opportunity to spend 15 minutes with a teacher in the classroom.

 

After the visit, the prospective families are invited to complete the application form and pay the accompanying, non-refundable application fee of CHF 250 for the first child (CHF 175 for each sibling) to begin the application process. No child will be considered for admission until we have received a completed application and application fee.

 

Parents will receive a response approximately two weeks after all required application materials have been submitted.

By signing the application, the parents accept all the conditions .

  • Application Fee

The application fee at United Montessori Children School is CHF 250.00 per child. This fee is non-refundable and is forfeited if the student is withdrawn from the school by a parent.
The child will enroll for the school year (ten months), starting in September and ending on the last day on June, following the school year calendar of the Geneva canton.

Full-Time (8h10– 16h00)

Terms Montants Payable on
Registration CHF 250 Registration date
Renewal Fees 2017-2018 CHF 250 Feb 1st 2017
First month 29 August to 30 September CHF 1500 May 31st 2016
October to December (1st Term) CHF 4500 August 31st 2016
January to March (2nd Term) CHF 4500 Nov 30th 2016
April to June ( 3rd Term) CHF 4500 May 31st 2017

Part-Time (8h10– 13h00)

Terms Montants Payable on
Registration CHF 250 Registration date
Renewal Fees 2017-2018 CHF 250 Feb 1st 2017
First month 29 August to 30 September CHF 1130 May 31st 2016
October to December (1st Term) CHF 3390 August 31st 2016
January to March (2nd Term) CHF 3390 Nov 30th 2016
April to June ( 3rd Term) CHF 3390 May 31st 2017

If two or more children from the same family are enrolled concurrently, full tuition is payable for the oldest child with a 10% discount per child for all others.
The annual tuition fee covers the basic program delivery costs, stationary supplies, a student folder, the hot lunch and two snacks daily. It does not cover costs for special trips or event.

Please note: Tuition and fees are subject to change each academic year.

Les inscriptions

Les inscriptions se font uniquement après entretien avec la Direction et visite de l’école, si possible en présence de l’enfant. L’enfant est inscrit pour une année scolaire de dix mois, soit du début septembre à la fin juin de l’année suivante, selon les dates officielles du canton de Genève. Il ne peut être prévu de réduction et / ou de remboursement en cas d’absence ou de départ en cours d’année.

L’inscription est officiellement enregistrée dès la réception du bulletin d’inscription et des présentes conditions générales signées, de la taxe annuelle d’inscription de CHF 250 ainsi que du 1er mois d’écolage, pour chaque enfant inscrit.
L’enfant est inscrit pour l’année scolaire entière.

En cas d’annulation avant la rentrée, la taxe d’inscription n’est pas remboursée.

Les frais de scolarité

L’année scolaire comporte un mois de rentrée suivi de trois trimestres distincts.
Les frais de scolarité sont exigibles d’avance et trimestriellement( Voir Tableau chapitre Tarif ).

L’année scolaire comporte trois trimestres distincts :
• fin 1er trimestre : 30 novembre
• fin 2e trimestre : 15 mars
• fin 3e trimestre : fin juin (dépend de l’année scolaire)

La direction peut refuser l’entrée de l’enfant à l’école ou mettre fin à une inscription si les frais de scolarité ne sont pas réglés.
Les frais de scolarité sont dus, y compris en cas d’absence de l’enfant, quelqu’en soit le motif. Les frais de scolarité peuvent être modifiés au début de chaque année scolaire.
Un rabais de 10 % est accordé à partir du 2ème enfant inscrit dela même famille.

Les frais de scolarité comprennent 4 repas par semaine, tous les cours donnés durant les heures scolaires, les goûters et le matériel utilisé. Ils ne comprennent pas les sorties et les activités extrascolaires.

Réinscriptions

La réinscription de l’enfant pour l’année suivante est renouvelée automatiquement, sauf instructions contraires par écrit des parents avant le 1er avril. Après cette date, la finance d’inscription est due.

L’inscription de l’enfant vaut l’acceptation des conditions générales et du règlement de l’école.

Résiliation du contrat d’écolage

Le contrat peut être résilié par lettre recommandée au plus tard un mois avant la fin du trimestre, faute de quoi le trimestre suivant devient exigible.Toutefois, en cas de force majeure, les parents payeront l’écolage pour le trimestre en cours. Si l’écolage avait déjà été payé pour l’année, la différence leur sera remboursée.

Assurance / Responsabilité

L’enfant doit être assuré personnellement pour les accidents susceptibles de lui survenir.
Les familles sont responsables des éventuelles dégradations des locaux et des installations scolaires faites par leurs enfants.
Prière de joindre une copie de l’assurance accident et de l’assurance de responsabilité civile.

Santé

Il est demandé aux parents de joindre une copie du carnet de vaccination à jour et de compléter le questionnaire médical.

Pour la bonne marche de l’école , il est demandé aux parents d’annoncer les absences le matin entre 8h00 et 8h30. Si l’enfant est malade, les parents se doivent de prévenir l’école. S’il représente de la fièvre ou d’autres symptômes au cours de la journée , il est de la responsabilité des parents de venir le chercher.

Nous attirons votre attention de signaler à l’école si la maladie est contagieuse afin de prévenir les autres parents le questionnaire médical.

Repas

Nous offrons des repas équilibrés avec de légumes et fruits frais, de glucides, une source de protéines et des produits laitiers parnotre traiteur. Veuillez noter que nous respectons les restrictions liées à la religion ou aux allergies. Nous encourageons les enfants à goûter à tout.

Horaires

Arrivée

Les enfants sont accueillis entre 8h10 -8h30.

Nous demandons aux parents de bien vouloir respecter l’horaire limite d’arrivée pour ne pas déranger la classe une fois commencée.

Départ

Mi-temps

Les enfants qui viennent pour un mi-temps, les parents sont tenus de les récupérer à 13h30 .

Nous demandons aux parents de respecter cet horaire pour ne pas déranger la classe de l’après-midi.

Temps-plein

Les enfants quittent l’école à 16h00.
Veuillez noter que sans autorisation écrite ou verbale de votre part, nous ne confierons pas votre enfant à quelqu’un d’autre pour le retour à la maison. En cas de changement de toute dernière minute il est possible de téléphoner à l’école.e respecter cet horaire pour ne pas déranger la classe de l’après-midi.

La garde

Un service de garde est mis en place pour les parents qui ne pourront pas récupérer les enfants à 16h00. Elle commence à 16h00 et prend fin à 18h00. Le frais de garde est de CH 15/jour.

For

En cas de litige, le for juridique est Genève, Suisse.